Règlement d’ordre intérieur
Pour un séjour 100% réussi, quelques règles s’appliquent.
Lisez-les attentivement pour profiter de votre maison de vacances sans stress.
Les règles de base :
- Respectez la maison de vacances comme si c’était votre propre habitation.
- Tenez compte des consignes et remarques transmises lors de l’accueil concernant l’utilisation de l’équipement, du mobilier…
- Respectez les voisins en évitant de faire du bruit à l’extérieur de manière intempestive.
- Triez vos déchets. Sortez les poubelles le bon jour. En cas de doute, demandez conseil.
L’état des lieux au départ et à l’arrivée
L’état des lieux est une étape indispensable pour un séjour réussi et sans mauvaise surprise. Ne le négligez pas.
Réalisez l’état des lieux, et le relevé de compteurs (si vous ne payez pas un forfait de charges), avec le propriétaire ou le gérant à l’arrivée dans votre maison de vacances et aussi à la sortie.
Signez ces documents en double. Cela vous évitera tout malentendu après le séjour qui viendrait gâcher vos souvenirs.
Vous êtes responsable :
Vous êtes responsable des comportements de tous vos hôtes et éventuels animaux de compagnie. Sensibilisez-les au respect de la maison de vacances et des consignes de sécurité.
En cas de dégâts causés par vous ou par un de vos hôtes, vous êtes civilement responsable. La remise en état sera à vos frais.
Pour des raisons de sécurité incendie. Le nombre de vacanciers ne peut en aucun cas dépasser la capacité maximale de l’hébergement. En cas de non-respect, le propriétaire peut également mettre un terme à votre séjour sans préavis ni remboursement.
En cas d’accident :
Contactez le plus rapidement possible le propriétaire ou le gérant pour établir le constat ou définir ensemble les démarches à entreprendre.
La responsabilité du propriétaire ou d’Ardennes-étape ne pourra être engagée en cas d’utilisation non conforme de la maison de vacances ou de l’équipement qui est mis à disposition.
Un souci dans votre maison de vacances durant votre séjour et vous ne trouvez pas une solution avec le propriétaire ou son gérant ? Contactez notre service clientèle.
La literie :
Si le linge de lit n’est pas en location dans la maison, vous êtes tenu d’utiliser vos propres draps, taies, housses…
Pour des raisons d’hygiène évidente, il est interdit de dormir dans les lits de votre maison de vacances sans les avoir protégés.
Dans le cas contraire, le nettoyage, voire le remplacement de la literie vous sera facturé.
Économisez l’énergie :
Soyez proactif dans l’utilisation du chauffage. Utilisez le thermostat pour réguler la température.
Évitez d*ouvrir les fenêtres quand le chauffage fonctionne. Éteignez l’éclairage en quittant une pièce. Veillez à réguler votre consommation d’eau.
Bref tous ces petits gestes du quotidien que vous connaissez et qui restent d’application aussi en vacances.
La sécurité des enfants :
Ne laissez à aucun moment vos enfants sans surveillance. Pour leur sécurité, faites le tour de la maison avec eux et rappelez-leur les règles de base :
- ne pas courir dans les escaliers,
- ne pas jouer avec les portes,
- surtout, ne pas sortir du jardin même pour récupérer un ballon sur la rue…
Voitures, tentes, mobil-home etc
Ne garez votre voiture qu’aux endroits prévus à cet effet. Vous ne pouvez installer de tente, mobil-home, caravane… ou toute autre forme de logement temporaire sur la propriété de la maison de vacances.
Animaux :
Si votre maison de vacances accepte les animaux, veillez à respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et d’accès fixées par le propriétaire ou |e gérant qui le représente.
Ne dépassez pas le nombre d’animaux admis. En cas de dépassement, un terme peut être mis à votre séjour sans préavis ni dédommagement.
Infos pratiques
Heures de départ et d’arrivée :
Toutes les informations se trouvent dans votre ticket séjour sauf accord particulier pris entre vous et le propriétaire de la maison de vacances.
Lors du départ :
Vous êtes tenu de restituer le logement dans un parfait état d’ordre et de propreté.
Même si vous avez fait appel au service de nettoyage, n’oubliez pas de :
- rendre le bien balayé,
- nettoyer et ranger la vaisselle,
- nettoyer les appareils électroménagers (y compris le barbecue),
- remettre les meubles ayant été déplacés à l’emplacement qui était le leur à votre arrivée,
- laisser les toilettes dans un état propre,
- trier les déchets et les mettre à l’endroit indiqué
- défaire les lits et plier les draps.
Si le propriétaire ou le gérant doivent engager des frais supplémentaires pour remettre la maison en état, ceux-ci vous seront facturés ou déduits de la caution.
Après votre séjour, nous vous transmettons notre enquête de satisfaction. Grâce aux nombreuses réponses des vacanciers, la qualité de la sélection Ardennes-étape reste incomparable. D’avance, merci pour votre participation.
N’oubliez pas de réclamer votre guide Ardennes-étape expérience au propriétaire ou au gérant pour profiter pleinement de votre séjour Ardennes étape.
Merci de respecter les consignes supplémentaires transmises par le propriétaire de votre maison de vacances.
Nous vous souhaitons un agréable séjour en Ardenne.